Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de MYC
Derniers commentaires
Les couleurs de MYC
16 juin 2006

Les Indiens "Taïnos"

Les scultures(voir l'album-photos spécifiques)vues à Santo Domingo, capitale de la République Dominicaine, doivent nous rappeler que nos ancêtres du vieux continent sont responsables d'une des plus grandes exterminations de peuples...

...Le premier voyage de Christophe Colomb l'emmène à la découverte des Antilles.

Après trente-trois jours de voyage il arriva dans une île des Bahamas, mais il croit se trouver quelque part non loin du Japon.

Il tente alors de communiquer avec les habitants de cette île mais en vain.

Ces indigènes dont la langue répétaient souvent le mot "Taïno" ce nom leur est donc resté. Mais qui étaient vraiment ces taïnos ?

La traduction littérale rendue par Taïno signifiait : "bon" ; "noble".

Ces indigènes sont en fait de lointains descendants de la civilisation Arawak qui, suite à de nombreuses évolutions et de nombreux voyages arrivèrent dans les grandes Antilles.

Leur territoire s'étendait donc des Bahamas jusqu'à Porto Rico en passant par Haïti / Saint Domingue, Cuba et la Jamaïque.

Publicité
Commentaires
R
très joli ce blog!!
S
Si on fait le bilan de l'oeuvre de Christophe Colomb, on peut dire que :<br /> a) il a découvert l'Amérique, mais il ne le savait pas,<br /> b) il a inventé l'art de comparer la Terre à une orange, ce qui a été d'une grande utilité pour faire comprendre le système solaire aux petits enfants,<br /> c) il a apporté la vérole à l'Europe, mais ça, on l'a su plus tard !<br /> <br /> Un site sympa sur les Taïnos :<br /> http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/Prem_Degre/ZEP2/histoire/Les_Tainos/les_tainos.html<br />
Publicité